Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terminofolie
12 décembre 2007

Maintenant que nous n’avons plus d’obstacles

Untitled_4Maintenant que nous n’avons plus d’obstacles majeurs pour la réalisation d'une base de données, nous décidons d'avancer au maximum sur Access. données Acecsrtir de ce que nous avions commencé. ir un thème pour ce mtir

Nous décidons de nous séparer le travail. D’une part pour que chacune d’entre nous puisse se confronter à Access de manière concrète et d’autre part pour avancer de manière plus rapide dans le travail. Nous nous répartissons donc les volumes par personne. En fonction de l'accessibilité de chacune à Access ou même Internet et de la longueur des volumes, nous avons un ou plusieurs formulaires à traiter. La répartition est donc établie comme suit :

- Marie s’occupera du volume 1

>- Marine s’occupera du volume 2

- Marion s’occupera des volumes 3, 4 et 6

- Mélusine s’occupera du volume 5

Nous décidons de réaliser les premières « ébauches » de formulaires cette semaine; et pour cela, nous nous mettons d'accord sur les polices, formats, couleurs que nous souhaitons voir apparaître sur Access pour uniformiser dès le départ nos formulaires.

Par exemple, nous optons pour les menus déroulants lorsqu’un choix doit être fait dans une liste, plutôt que des onglets. Nous trouvons cette méthode plus harmonisée pour la présentation de nos formulaires.

De manière à bien distinguer les différents formulaires, nous choisissons de les mettre en valeur par des couleurs différentes, avec une préférence pour les couleurs pastel, plus agréables pour la lecture. En ce sens, les dégradés de ces mêmes couleurs nous serviront pour les écritures des titres de catégories. Pour être sûres de ne pas choisir les mêmes, nous vérifions sur la palette de couleurs que nous avons à notre disposition six couleurs différentes dont nous pourrons utiliser les dégradés pour les titres. En fonction de l’ordre des volumes, nous choisissons le même ordre pour les couleurs (rose pour le premier, violet pour le second etc.).

Marie se charge également de mettre en place une page d’accueil qui guidera vers les différents formulaires de volume grâce à des boutons. Marion se chargera de la rédaction des journaux de bord pour ces deux séances d’organisation.

Une fois ces recommandations prise en compte, nous nous quittons avec du pain sur la planche ! Il nous reste encore à traiter la chartre graphique et le relevé des coquilles, nous voulons donc être le plus rapide et efficace avec ces bases Access qui pourraient nous prendre du temps. Nous décidons de nous laisser jusqu’à vendredi comme délai et de nous envoyer nos résultats entre temps. Nous fixons donc un nouveau rendez-vous vendredi après-midi, avant le cours de terminologie, qui nous permettra de vérifier avec Romain si nos formulaires et bases de données sont bien élaborés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Terminofolie
Publicité
Archives
Publicité